Da li da la di la da di, Boby Lapointe !
Dans la série "merci papa d'écouter de la musique cool au lieu de Dany Brillant ou Claude François", j'ai la tête farcie de jeux de mots complétement tapés, d'allitérations contrepétrées et de calembours à la trompette de ce cher Boby depuis mes quatre ans, époque bénie où je roulais de rire sur le tapis du salon en écoutant Andréa c'est toi (oui, c'est la minute nostalgie, pour maintenir mon lectorat, aussi limité soit-il dans un rapport d'intimité et tout, ouais gros).
NON MAIS PARCE QU'ON RIGOLE ON RIGOLE, MAIS BOBY QUOI. Qui fait de très chouettes et jolies chansons, et drôles en plus, et intelligentes, et cool, et bien écrites, et en fait assez génialissimes. Mais bon forcément, les types merveilleux, pour la plupart, ont décidés de vivre il y a mille ans (oui, bon, un peu moins, certes) alors moi je pleure des larmes de sang et de guacamole, puis je remets le CD et je chante super fort parce que Boby Lapointe on le chante toujours super fort, et ouais les mecs. LE PAPA DU PAPA DU PAPA DE MON PAPA ETAIT UN PETIT PIOUPIOU (et attendez, attendez, vous allez voir la suite) !
L'humour, la poésie, t'inquiéte.
Et ça, c'est ma pref', que j'aime d'amour, qui est dans mon top-des-chansons-que-je-pourrais-écouter-en-boucle, parce que je le trouve presqu'encore plus fort quand il fait une chanson pas rigolote, juste belle, toute simple, "sans chichi" et qui pourtant "est plus jolie que jamais" (même le coeur).
(et on peut aussi écouter celle de Merlot, qui est très chouette)
Sa maison à Pézenas sera restée une expérience de pensée.
RépondreSupprimerEn revanche, Carlos aura été bien présent parmi nous.