vendredi 27 septembre 2013

Parenthood + Festiblog !!!!






ahlala mince j'ai pas eu trop le temps de colorier parce que je pars au Festilove ! Quelle joie !
Bon et aussi j'ai oublié de dire un truc très positif dans Parenthood : il y a un avortement et si c'est vu comme un peu traumatisant, c'est parce que la fille est très jeune. Mais c'est quand même agréable de voir une série AMERICAINE où les personnages qui tombent enceintes considèrent l'avortement un peu plus longtemps que 7 secondes (ce qui arrive très rarement) (en fait je me demande même si ce n'est pas la première fois que je vois ça).

Et ensuite vous devriez tous regarder quand même car <3 Mae Whitman <3 (elle est top top top comme tout le temps ahlala).

Sur mon tumblr j'ai redessiné les perso un peu mieux (mais bon pas trop non plus) : ici !

Voilà voilà, et surtout n'oubliez pas :


voici quelques uns des badges :


quelle joie, comme je le disais plus haut !

 (j'ai déjà posté tout ça sur ma page fan, peut être que je posterais tous les badges avant de prendre le train ! youhou !)

A demain dans la joie et la bonne humeur ! Youpi ! Tendresse ! Explosion !




mercredi 18 septembre 2013

Interlude INSPECTEUR TONIO, toujours plus de folie !

Entre deux critiques terribles, un interlude incroyable et plein de superlatifs du célèbre INSPECTEUR TONIO (ici je chante un jingle malheureusement vous ne l'entendez probablement pas) : 





Ouf, on a bien rit. J'hésite un peu à créer une page fan à Tonio du coup, vous pouvez voter dans les commentaires, en attendant vous pouvez me liker moi, Mirion "sans honneur" Malle, en cliquant ici ! Comme ça me ferait plaisir, j'aurais l'impression d'être aimée, enfin (je veux juste détruire facebook de l'intérieur).

Sinon, une nouvelle bien réjouissante : 
PARFAIT, non ? On va bien s'amuser, vous et moi, autour d'un Gü, riant aux éclats tels des truites fécondes. Si tout se passe bien dans ma vie bien remplie (j'ai découvert Breaking Bad il y a trois semaines, cent ans après toutes les autres personnes, et ma vie est désormais consacrée à taper "Walt Jr" sur google image), j'aurais même de fantastiques badges avec moi ! Quoi ? Comment est ce possible ? Tout simplement grâce à l'amour.

Bref, trêve de blabla, tout ça pour dire : venez me voir, je vous ferai tous les dessins moches de vos rêves, et aussi si vous avez retrouvé l'amour de ma vie ♥ Fabien Horrible ♥ dans les rues de Bruxelles où je l'ai perdu, ramenez le moi je vous donnerai tout l'or du monde et sept poissons. 


allez, big bisous

signé

mirion "fille des oies" malle
 

jeudi 5 septembre 2013

Kick Ass 2, du génie avec une pointe de sexisme !



ATTENTION ATTENTION, comme c'est un film qui est au cinéma actuellement, je précise bien qu'il va y avoir des SPOILERS donc attention si vous voulez le voir !








si je devais critiquer un peu le film en dehors des perso féminins, ce serait (rapidement) :
1. le message par rapport à faire la justice soi-même est très flou (ça commence en disant que c'est cool, puis c'est remis en question tout le long du film -Kick Ass qui réalise qu'il doit "finir ce qu'il a commencé"- puis ça finit en disant le contraire avec les dernières minutes où il s'entraine ?). D'ailleurs, une des répliques de Hit Girl (qui dit qu'elle va faire comme en Arabie Saoudite) est un peu dérangeante puisque vue comme cool alors que c'est plutôt l'inverse.
2. Le Colonel Stars and Stripes pas du tout remis en question alors que ses techniques sont hyper violentes et criminelles (un peu comme Hit Girl, du coup, mais elle elle est longuement critiquée sur ça), on est loin d'un Superman sympa qui arrête les méchants pour les livrer à la police. 

VOILA mais sinon je vous le conseille mille fois, les scènes de baston sont les plus cool !!

PS : je vous conseille de voir les videos de Feminist Frequency sur les Damsel in Distress pour mieux comprendre ce que c'est ; ainsi que les études du Geena Davies Institute on Gender in Media sur le faible pourcentage de femmes dans les films et notre rapport à ça. 

pour finir, professeur xavier dans un film très cool très gay qui s'appelle "Jeffrey"