samedi 30 novembre 2013

de belles personnes

Comme je travaille sur un storyboard pour les cours + une note super et compliquée + une critique, je ne produis pas grand chose ici, je vous poste une très belle série de portraits de mes amis, pour que vous puissiez voir toutes ces personnes délicieuses qui m'inspirent au quotidien. Sur ce, j'essaye de poster une vraie note lundi, et je vous laisse admirer mon talent fou de portraitiste :



http://zuzutop.com/wp-content/uploads/2009/09/margay-tiger-cat-1.jpg

http://jeannebalas.blogspot.be/

http://cutyminai.tumblr.com/

http://laurume.blogspot.be/


http://www.youtube.com/watch?v=RR9F--1_TC0

+ un autoportrait suant



à plus dans l'autobus


lundi 18 novembre 2013

Ton coup d'folie, c'est pas fini, folie, fini !


Ola tout le monde ! 

MERCI BEAUCOUP pour toutes les réactions à mon article précédent ! Vous avez été tellement à venir lire la note et à commenter que je suis tombée douze fois dans les pommes. C'est vraiment très chouette de voir que la grosse majorité des réactions sont positives (et par là je parle aussi de celles qui sont des critiques constructives), j'ai essayé de répondre dans les commentaires à la plupart des questions/critiques.
Quelques personnes ont mis des commentaires nullos, garçons comme filles hein, tranquillement à base d'insultes et non de trankillade, mais c'était toujours un peu rigolotriste de voir que la plupart des gens qui niaient le problème/glorifiaient les inégalités étaient des garçons blancs hétéros, donc vraiment bien placés pour en parler. 
Je sais que ma note n'était pas parfaite, mais j'ai passé du temps à bosser dessus et j'étais fière et contente que ça explose comme ça. Vous êtes bien les plus formid' et merci à ceux qui se sont abonnés au tumblr, au blog, à facebook ou twitter (et oui, je mets les liens, je suis une meuf comme ça), je vous promets de faire bien des efforts et de poster sans cesse mille éclats de rire. 

En ce moment je bosse sur une autre note dans la même veine que la précédente et sur une critique de film (celui qui parle de masturbation dans des tartes) en même temps (j'ai huit mains).

Encore merci je vous aime telle la mort,

signé

mirion "poule d'eau" malle


ma chanson pref

jeudi 14 novembre 2013

Les filles sont drôles comme l'éclair.













(RAH ! Je ne sais pas pourquoi Blogger me diminue légèrement la taille de mes images à chaque fois, j'espère que c'est lisible malgré tout)

J'ai fait cet article après avoir lu une énième interview, entendu une énième blague ou remarque qui disaient que les filles n'étaient pas drôles, et où cette petite idée sournoise était tranquillement, bien à l'aise, accueillie par des rires et des approbations. Et j'en ai eu marre, marre d'entendre ça sans cesse par des gens qui croient que c'est un peu rebelle cool trop politiquement incorrect de dire ça, sans réaliser que c'était relayé par 90% des gros nuls. 
Oui, il y a des filles qui ne sont pas drôles tout simplement parce qu'elles n'y arrivent pas, qu'elles n'ont pas le talent, et des filles pathétiques à l'humour gênant. Mais il y a aussi celles qui n'osent pas parce qu'on ne les encourage pas et celles qui sont drôles comme huit baleines (c'est pour dire). Je pense qu'il y a le même pourcentage de filles au potentiel humoristique élevé que de garçons, et j'aimerais bien parfois qu'on arrête de balancer ces clichés de grosses nouilles à tout bout de champs.

Mon critère numéro 1 pour choisir mes amis (ex aequo avec "sont-ce des grosses nouilles ?") c'est l'humour, et j'ai toujours eu plein plein de copines drolatiques à souhait.  Je ne pense pas que ça me rende spécialiste du rire, mais j'espère éclairer quelques personnes avec cette longue note faite à la sueur de mon front, histoire de défendre leur honneur.

Maintenant, une petite série de lien à la Marion Montaigne pour vous éclairer davantage si vous le désirer : 

- une interview et une conférence de Catherine Vidal, que je vous conseille bien
- le tumblr C'est Un Homme Hétéro Cis Blanc, où le sujet des blagues racistes/sexistes/homophobes est remplacé par "homme hétéro cis blanc" pour montrer que la blague repose sur un stéréotype gênant
-et pour finir, parce que ça fait pas de mal, une FAQ du féminisme qui est vraiment assez complète et qui aborde le sujet de l'humour ! 

Ainsi que le blog de Cham, spécialiste de l'humour, qui m'a bien aidée à mettre en ordre ma pensée ! MUCHAS GRACIAS !
Les humoristes que je cite en fin d'articles ont parfois une tendance à l'humour absurde, qui est mon pref d'amour, du coup peut être que si ça vous touche pas du tout, vous risquez de pas trop rigoler.

En passant, j'ai créé un tumblr où je rassemble mes chroniques, au cas où certains voudraient toutes les retrouver facilement. Pour l'instant c'est moche mais ça va changer, t'inquiète.


Des petites vidéos avant de se quitter :



big bisous belles prunes

mercredi 6 novembre 2013

de l'acrylique forte comme du feu

pendant que je prépare un article sérieux et soigné comme une grande personne, je vous mets mon premier exercice de BD de St Luc, deuxième année. Je sais que des gens comme Maadiar vont pester parce que c'est pas forcément foufou, mais j'ai eu une dizaine de mails cet été sur "comment c'est St Luc, qu'est-ce qu'on y fait ?" alors du coup je me dis que ça peut quand même servir.
En gros, il fallait adapter un passage d'une dizaine de pages, tiré du livre Affliction de Russel Banks, en un storyboard de 8pages et réaliser deux pages en couleurs direct, à la gouache ou à l'acrylique. J'ai choisi l'acrylique mais j'avais oublié que j'étais nulle en peinture, alors ça a été le gros rire larmoyant tout du long.
Je voulais mettre le texte original, mais je l'ai perdu, oups.












à bientôt pour de la palpitance !

signé
mirmir baisers doux

PS : je mets toujours mon tumblr à jour, si ça peut vous intéresser.