lundi 24 février 2014
voilà
je prépare un gros article pour la semaine prochaine, du coup je vous montre vite fait mon talent au cas où vous voudriez m'embaucher pour que je reprenne une série francobelge version sataniste (c'est aussi un autoportrait incroyable, cf dernier dessin)
bises amigos
PS : vous pouvez désormais lire notre fanzine CRÊVE CHAROGNE (Tarmasz + KKRO + Elosterv) en ligne car les stocks sont épuisés ! youpi !
mercredi 19 février 2014
Jacky au royaume des filles : chevalin coquin, chevalin qui fait un film plutôt super bien.
J'aurais pu aussi parler du langage, où tous les mots importants ont un suffixe féminin ("argenterie", "blasphemerie") et les mots plus péjoratifs, un suffixe masculin ("merdin", "crottin", "toilettin"). Ca renforce la crédibilité de l'inversion et c'est franchement bien trouvé.
Et aussi, j'aurais du bien préciser que c'est UN TRES BON FILM au niveau du scénario ! C'est Cendrillon, mais en mieux. On ne s'ennuie pas et on est plein de sentiments pendant tout le film, alors c'est quand même plutôt pas mal.
Allez le voir, youpi !!
des liens :
- le lien de l'interview de Riad Sattouf par Brain Magazine ici et une autre super bien de Télérama là !
- The Hawkeye Initiative, (et pas projet Hawkeye, pff la nulle) dont je parle dans l'article
-Des photos de pubs de moto avec du genderbent, mais qui pose problème puisque ça sert d'excuse pour faire la vraie pub, qui est sexiste ("mais non regardez, on a aussi fait des photos désopilantes et un peu homophobes/transphobes (puisque quoi de plus désopilant qu'un homme grimé en femme ? haha) alors on est pas sexistes ;););;);))")
- "Majorité opprimée", un court métrage qui a pas mal circulé récemment sur l'inversion mais que je trouve un peu problématique (notamment le passage avec le garde d'enfant, très condescendant et gênant)
Vous pouvez, comme d'habitude, retrouver ce post sur le tumblr ! Wouhou !
Et rien que pour vos beaux yeux, le meilleur moment du film :
lundi 10 février 2014
le pire résumé d'Angoulême
yes, le pire
(pardon)
en vrai c'était pas mal super, cette année je suis allée voir des conférences (Alison Bechdel, Lisa Mandel), j'ai pu croisé tous les copains, j'ai vu de super chouettes expo (ma pref : celle de Misma, en sachant que dès que je les vois sur un festival je vais leur déclarer mon amour et qu'ils pensent probablement que je suis une personne folle et gênante), j'ai acheté des livres vraiment très très biens (Office & Humans, Mox Nox de Joan Cornella que j'aime et que j'adore, C'est toi ma maman d'Alison Bechdel, Mon ami Dahmer de Derf Backderf, etc etc etc) BREF plutôt top.
Et merci aux gens qui lisent ce blog et sont venus me parler, c'était un peu émouvant et j'ai beaucoup pleuré une fois que vous détourniez les yeux (avant de me reprendre en décapitant des barbares)
VOILA, rendez vous la semaine prochaine pour un article sur le dernier et drôle film de Riad Sattouf, Jacky au royaume des filles !
vendredi 7 février 2014
l'enfant-article
voilà voilà, promis je ne veux éradiquer personne de la surface de la planète
encore une fois, je parle de clichés, souvent représentés par un/des personnage(s) et pas d'un type de personnes en particulier. Du coup, pas la peine de venir m'expliquer que vous êtes sympa, qu'un jour Machine vous a fait ceci ou que les filles sont parfois les fautives ; je n'ai jamais dit le contraire.
Je ne comprends pas cet acharnement à clamer que les filles font des fois souffrir les garçons et que c'est pas toujours la faute des mecs, etc. PERSONNE (en tout cas, personne de sensé) NE NIE CA. Mais on vit dans une société où les stéréotypes jouent en défaveur des filles et en faveur des garçons 95% du temps, et c'est ça qu'il faut ré-équilibrer ; pas votre histoire/expérience personnelle. Je ne me base pas sur mon expérience personnelle pour faire ces articles, donc promis, je n'essaye pas de régler quelque chose avec moi-même héhé. Sur ce blog je m’intéresse surtout aux clichés qui font souffrir en premier les filles (mais pas seulement), si vous voulez lire des trucs sur le malheur des garçons, 99% de l'internet le permet (oui ohlala j'exagère mais c'est parce que je suis féministe vous savez bien que je sais pas faire les blagues ;););););;);) ).
VOILA SINON MERCI ENCORE pour les visites et les commentaires, wouhou !
Angoulême c'était vraiment hyper pas mal, je vous en parle lundi prochain, que j'ai le temps de bricoler un truc qui tient un peu debout. Merci à ceux qui ont acheté Crêve Charogne (presque tout le stock est parti, youpi), Laudanum ou Le Loyer, à ceux qui sont venus me parler et aux copains dont la force est sans limite !
A plus tard crocodile !